Le blog d’une journaliste & communicante…

Et si les producteurs laitiers se trompaient de cible ?

Et si les producteurs laitiers se trompaient de cible ?

Accusé de tous les maux par les producteurs laitiers français, Lactalis est dans leur collimateur. En cause, l’achat du lait par le géant français à des prix trop bas pour nos agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts, compte tenu des charges pesant sur les exploitants de l’hexagone. Le contexte agricole ne permet plus […]

Lire la suite

La saison touristique en Charente-Maritime marquée par une activité ‘décevante’

La saison touristique en Charente-Maritime marquée par une activité ‘décevante’

Météo humide mais aussi mouvements sociaux au printemps ont plombé le début de la saison touristique. A cela se sont ajoutées des vacances scolaires commencées tardivement et en milieu de semaine. Un résultat mitigé pour les acteurs du tourisme local.

Lire la suite

Facebook : place à l’information pertinente

Les changements d’algorithme chez Facebook s’accélèrent ces dernières semaines. Si d’un côté on peut tout à fait se réjouir de l’avant dernière qui tente de lutter contre les pièges à clics par des titres (trop) accrocheurs comparés au contenu, la dernière en revanche peut tout de même faire grincer des dents puisqu’elle touche à la […]

Lire la suite

Le chiffre du jour : 84 millions…

…C’est en euros, la perte nette de l’opérateur SFR. Il y a un an, la firme, par ailleurs filiale du groupe de médias et télécoms Altice, avait dégagé un bénéfice net de 828 millions d’euros. Et selon les derniers chiffres publiés concernant le second trimestre 2016, SFR accuse également une diminution de près de 200 […]

Lire la suite

Le reach des pages va (encore) baisser

Et c’est Facebook qui l’annonce ce 29 juin sur son blog. En creux, la firme américaine veut inciter les marques à consommer plus d’espace publicitaire ! Officiellement, le plus gros réseau social mondial veut laisser la place aux interactions entre amis. Conséquence, les actualités des pages de marques apparaîtront moins souvent sur le fil des […]

Lire la suite

Le chiffre du jour : 23,3 milliards…

…C’est le montant en euros, de l’achat du réseau social professionnel Linkedin par Microsoft. La plateforme sociale dédiée aux relations professionnelles aux 433 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays, restera indépendante. Ce qui signifie qu’elle conservera sa marque et sa culture d’entreprise. Reste à recevoir l’approbation des actionnaires de LinkedIn, selon le communiqué commun aux deux […]

Lire la suite